"L'affaire". Reportage de Rémi Mauger, Fr3

jeudi 21 janvier 2010

Déclaration du comité de soutien à Joelle Guillais

Nous sommes scandalisés que Joëlle Guillais, écrivaine, auteure de, entre autres, La Berthe, La Ferme des Orages, la Pesticide ait été obligée de quitter sa maison de Saint-Mard-de-Réno dans l’Orne à cause des nuisances d'une exploitation agricole hors normes et d'exactions des propriétaires de ladite exploitation.

Nous sommes choqués qu'à l'heure de la mobilisation écologico-climatique, un agriculteur puisse polluer depuis des années puits et ruisseau avec la complicité des autorités politiques et administratives.

Nous sommes indignés des méthodes mafieuses (menaces et violences) utilisées contre Joëlle Guillais pour la dissuader de revenir vivre dans sa maison du Perche.

Nous nous engageons à soutenir Joëlle Guillais et sa famille afin qu'elle puisse de nouveau écrire avec sérénité dans le cadre qu'elle s'est choisi :

Signatures à envoyer par email à comite.soutien.guillais@gmail.com (Merci d'indiquer vos Nom, Prénom, Qualité, Adresse, n° de téléphone (seuls les nom, prénom, qualité ou profession et nom de la commune seront publiés)

Les premiers signataires