"L'affaire". Reportage de Rémi Mauger, Fr3

mercredi 16 décembre 2009

La faucille a eu raison de la plume

Le Perche
A.E.H.
mercredi 9 décembre 2009


Grève de la faim

Je la fais car que penseraient les lecteurs si les romanciers, comme des laquais, se taisaient.

"Elle a pas gagné", a crié Rémi Guillochon aux journalistes niant ainsi sa condamnation à la cour d'Appel de Caen (cf Orne Hebdo 8 dèc)

Tout est dit. Non seulement les nuisances continuent mais l'insécurité s'aggrave. C'est désormais l'escalade de la violence constatée le 5 dècembre et que je vis au quotidien.

Pour preuve une personne après avoir frappé mon mari sur la route a lancé sa voiture sur mon vieux chien et est passé sur lui. Je suis frôlée par des voitures et tracteurs etc..

"Non ,la romancière n'éxagère pas ";
pour preuve: l'avocat de Mr Guillochon reconnaît lui-même les nuisances que je subis ( cf Ouest -France 5 dèc)..!!

Je fais une grève de la faim pour vous demander si vous trouvez acceptable qu’un homme parce qu’il est soutenu par un petit groupe de gens influents puisse chasser de son pays l’auteur de La Berthe et de la Ferme des Orages. Au tribunal d’Alençon, l’avocat de Mr Guillochon lisait des passages de ce roman aux magistrats afin que je sois jugée pour mes écrits.

Tous les agriculteurs savent maintenant que des syndicats agricoles et leur réseau ont sali et empêché une femme d'écrire. Les paysans professionnels de tous bords n’approuvent pas : "Vous êtes notre romancière « me disent ils.

Voilà …je voudrais vivre en sécurité et continuer d’écrire des romans pour mon pays. Ceux qui ont donné les moyens à mr Guillochon de refuser les plans et les aides pour travailler chez lui dans des conditions décentes pour les animaux et pour les humains sont les premiers responsables de ce qui a brisé ma vie.

Ces responsables politiques et autres ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas ce que tout le monde sait désormais. Leur complicité est grave. La maire actuelle de Saint-Mard-de-Réno, par exemple, conduisait elle-même leur avocat au tribunal, et a assisté à l'audience se tenant près de mr Guillochon...La vérité finit toujours par se savoir.

J’en appelle à votre soutien pour m'aider moralement . Afin que l'Orne ne s'endeuille pas et réagisse.